Atelier jtG&caetera architecte
project cover
image
Le projet consiste en la réhabilitation de l'ancien bâtiment de la poste et en la construction d'une extension. Le programme regroupe un espace de prévention indépendant, trois cabinets médicaux au rez-de-chaussée, deux cabinets dentaires au premier étage et un logement dans les combles pouvant accueillir deux stagiaires, internes, etc... L'architecture proposée a été pensée avec l'existant,


 ses forces comme ses limites : mise en valeur et réutilisation des moellons pierre. Création d'espace vert pour limiter l'imperméabilisation des sols tout en conservant le maximum de stationnement.

En fonction de l'usage : double accès depuis la rue et depuis le parking arrière. Cette transversalité est lisible avec la faille vitrée de l'extension.

Elle fait la liaison avec l'existant et marque l'entrée. Pour améliorer le confort thermique et acoustique : la façade arrière a été entièrement restructurée avec une isolation par l'extérieure dans une écriture sobre et élégante offrant un confort lumineux et thermique.

Notre réflexion est poussée jusqu’aux agencements et ambiances intérieures.

Création d'un espace pluridisciplinaire de santé - ville de Pont Aven - Pont Aven (29)

Atelier jt Gossart & cætera architecte

budget : 1006 K€

SHON : 420m2

Chantier en cours

ERP, tertiaire, matériaux bio-sourcés, RT2012-30%